L’Association européenne des fabricants de cartonnages et de carton plat, a lancé une vidéo sur YouTube et sur son site web concernant la production de divers emballages imprimés comme par exemples les boîtes pliantes imprimées et les émissions de gaz à effets de serre.

La vidéo qui s’intitule “Cartonnages, Empreinte Carbone et Carbone Biogénique”  résume l’approche de l’industrie par rapport à l’empreinte carbone et éclaire sur les découvertes permettant d’affirmer que la demande en cartonnages stimule le management d’une forêt durable qui en retour apporte un niveau plus élevé de séquestration du carbone dans les forêts gérées.

http://www.youtube.com/watch?v=FFACzmwDzYc

À partir du rapport de l’Institut de Recherche Environnemental suédois sur les Cartonnages et le Carbone Biogénique, une brochure a été publié «Cartonnages et Empreinte Carbone».

En s’appuyant sur cette étude et ce document, la vidéo de 5mn “Cartonnages, Empreinte Carbone et Carbone Biogénique” se présente sous forme de questions & réponses présentant la position de cette industrie dans l’univers de l’emballage.

Il apparaît clairement que l’industrie du cartonnage a réalisé au cours des dernières décennies un immense cheminement qui concède au carton une avance déterminante en comparaison aux autres supports que sont le plastique et le métal en matière de choix écologique.

Sources : http://www.emballagedigest.fr