La pomme la plus connue au monde s’est fait condamner par la justice américaine pour avoir violé des brevets américains relatifs à de la conversation vidéo.

Il se pourrait bien que le milliard de dollars américain obtenu par Apple de la part de Samsung, pour violation de brevets, ne servira à faire le bonheur de ses actionnaires !

La société de produits informatiques et électroniques américaine vient d’être condamnée à son tour à la hauteur de 368 millions de dollars, pour violation de brevets, suite à une plainte déposée par la société Vimext.

Les motifs évoqués par la partie demanderesse; les technologies propriétaires déposées par cette société, relative à la réalisation de conversations vidéo sur un Smartphone.

Selon un tribunal fédéral du Texas, la société de Tim Cook aurait tout simplement développé son application Facetime en réutilisant les technologies de Vimext, en se gardant bien de lui payer quoi que ce soit !

Le jugement du tribunal fédéral du Texas met en avant que 4 brevets de Vimext auraient été enfreints par Apple. Ce à quoi la
société à la pomme rétorque que Vimext n’a pas le droit de gagner de l’argent sur ce qu’ils n’ont pas inventé.

Vimext est en effet une société un peu particulière.  Profitant de la législation américaine, elle aurait pour spécialité de déposer des brevets, sans jamais les exploiter, se finançant en les monnayant ou en intentant des procès. Selon notre confrère Mac Génération, elle aurait réalisé un chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2012 de 36000 dollars.

Le dernier exploit  de Vimext aurait été de faire condamner Microsoft à une amende de 200 millions de dollars en 2010.

Un dossier à suivre car bien entendu Apple a  interjeté l’appel…

Source : http://www.graphiline.com/article/15817/Apple-condamne-pour-violation-de-brevets