La réalité augmentée commence à faire son chemin dans le commerce de détail. Ayant au départ une utilité purement pratique (superposer des informations graphiques ou textuelles à des lieux, visualiser des objets dans son intérieur…), certaines applications rendent possibles une nouvelle façon d’appréhender la publicité sur le lieu de vente ou encore de bonifier les informations sur des emballages et/ou des étiquettes de produits.
Aujourd’hui utiliser son téléphone intelligent pour interagir avec un support imprimé c’est possible ( voir la vidéo ci-dessous), mais cette facette de la réalité augmentée s’étend à présent aux emballages de certaines marques. Il y a quelques mois, une société a lancé une opération ‘’Réalité Augmentée’’ en partenariat avec la marque Heinz .
Les consommateurs ayant installé l’application ont donc la possibilité d’avoir accès à une multitude d’informations additionnelles comme des recettes, des fiches signalétiques ou encore participer à un concours. L’application invite ensuite les consommateurs à partager sur les réseaux sociaux.
L’univers du packaging prend ainsi le chemin de la modernité car ce type de réalité augmentée n’est pas un gadget électronique, mais plutôt une façon de modifier radicalement la façon dont les consommateurs interagissent avec leurs marques favorites dans le monde réel.
Ouvrez l’œil car désormais les emballages (boîtes pliantes & étiquettes autocollantes) qui sont présents sur les tablettes des magasins ont des choses à vous dire. Alternative et son partenaire technologique sont en mesure de vous aider à adapter vos emballages avec une application de réalité augmentée.
Source : http://www.presse-citron.net/la-realite-augmentee-franchit-un-nouveau-cap