L’entreprise Alternative – Imprimerie commerciale spécialisée reconnue pour la production de boîtes pliantes, étiquettes et présentoirs de toutes sortes, offre depuis quelque temps un produit vert original pour l’assemblage de canettes de bière ; l’Éco-Cap-Clip®. Il y a quelques jours, nous avons visité la Microbrasserie Lagabière sur la Rive-Sud de Montréal, pour voir en fonction un équipement de production exclusif que nous avons fait développé par un partenaire pour permettre l’installation automatique de notre innovation écologique. Cette machine fabriquée à Montréal pour Lagabière permet de poser des clips de carton (Éco-Cap-Clip) sur un groupe de 4 ou 6 canettes à la vitesse de 90 à 95 canettes à la minute.

Soulignons que les clips de carton Éco-Cap-Clip® sont issus d’une idée originale d’Alternative – Imprimeur d’émotions qui permet de rassembler 4 ou 6 canettes et/ou bouteilles ensemble de façon écologique. L’ÉCo-Cap-Clip se fixe sur canettes ou bouteilles de 250 ml, 330, 355 (sleek ou régulière), 473, ou 500 ml. Ces clips sont fabriqués au Québec avec un carton recyclé et 100 % recyclable. Il est aussi possible de les faire imprimer avec vos couleurs corporatives sans frais.

Cette innovation vise à être une « alternative » aux clips de plastique donc à réduire l’utilisation de pétrole. Le clip exclusif Éco-Cap-Clip® d’Alternative – Imprimeur d’émotions est le plus solide sur le marché grâce à un assemblage spécialement conçu d’une épaisseur de 44 points. En plus de ces excellents produits, la Microbrasserie Lagabière est aussi une entreprise portée sur le développement durable. Avec l’Éco-Cap-Clip, la Microbrasserie Lagabière prend le virage vert immédiatement même si le gouvernement du Canada donne aux entreprises qui produisent des attaches ou anneaux en plastique pour regrouper des canettes ou bouteilles, jusqu’en juin 2023 pour cesser leur production et l’importation. En 2024, la vente de ces attaches et anneaux de plastique sera formellement interdite au pays.

Rappelons que c’est le 20 juin dernier que le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault, a annoncé qu’Ottawa va bannir six produits de plastique à usage unique dès 2023. Les anneaux pour emballages de boissons font partie des produits qui seront bannis tout comme les sacs de provisions, les ustensiles, les pailles, les récipients alimentaires à emporter et les bâtonnets à mélanger.

Parmi les producteurs de bières et de boissons, la Microbrasserie Lagabière prend donc les devants immédiatement afin de faire sa part pour la protection de la planète.

Mentionnons en terminant que pour une production plus artisanale, une machine manuelle et économique est aussi disponible pour installer les clips Éco-Cap-Clip® sur des ensembles de 4 ou 6 canettes de breuvage.

Pour en savoir plus sur l’Éco-Cap-Clip® produit exclusif à Alternative, contactez-nous au 1-888-354-3751 (courriel :
[email protected])
__

Sur le même sujet, vous pouvez aussi lire ou relire :

__