Cela est maintenant possible grâce à la technologie ‘’CutStar de Heidelberg’’

Cette application d’avant-garde unique permet d’utiliser des rouleaux de papier sur une presse à feuille comme sur une presse rotative. Cela procure donc des économies tangibles lors de l’impression et la réalisation de plusieurs types de travaux d’imprimerie de moyen et grand tirage car le papier en rouleau est moins dispendieux que le papier en feuille puisque cette opération (la mise en feuille) est généralement effectuée par une entreprise intermédiaire appelé ‘’ convertisseur’’ et elle est évitée.

Ce système installé sur une presse Heidelberg Speedmaster SM-102 – 10 ou 12 couleurs qui possède un dispositif d’inversion de feuille en ligne, permet d’atteindre des vitesses moyennes d’impression supérieure à 25 000 feuilles à l’heure.

Les avantages reliés aux coûts d’opérations d’une presse rotative ajoutée à la flexibilité qu’offre une presse à feuille sont incomparable avec la technologie conventionnelle et plus encore car aucune presse à feuille conventionnelle ne peut s’approcher d’une performance similaire.

Source : http://www.ca.heidelberg.com