Epson est sur le point de réussir son pari dans le domaine des imprimantes éco-solvant 64 pouces pour le secteur de la signalétique et de la communication visuelle.

Le moins que l’on puisse dire est que l’entrée d’Epson sur le marché des imprimantes grand format pour les marchés de la communication visuelle et de la signalétique n’est pas passé inaperçue lors de la dernière exposition «Drupa 2012».

Loin de disposer de l’un des plus grands stands des constructeurs actifs sur ce marché, le constructeur japonais y a fait malgré tout des affaires d’or.

Durant les 14 jours du mondial de l’imprimerie, Epson annonce en effet avoir vendu près de 2000 imprimantes de sa toute nouvelle gamme Sure Color, gamme d’imprimantes éco-solvants qui se sont enrichie de 5 nouveaux modèles à Düsseldorf, qu’il s’agisse de modèles I (imprimerie) ou T (architecture et ingénierie) ou S (signalétique).

Depuis son lancement en mars dernier, le pilote de la gamme, la Sure Color SC-S 30600 serait la seconde imprimante la plus vendue sur le marché.

Par ailleurs, face au succès de la nouvelle imprimante ‘’SurePress L-4033AW’’ à encre blanche, la Cie a augmenté la cadence de production de sa gamme SurePress pour les courts et moyens tirages d’étiquettes et autres produits reliés au marché du packaging.

Le directeur des marchés Arts Graphiques chez Epson Europe a déclaré ;  » à en juger par l’intérêt et le volume de commande lors du dernier Drupa, la stratégie d’Epson, qui consiste à développer des produits d’une fiabilité hors pair à prix abordable, semble répondre aux attentes du marché ».

Source :Antoine Gaillard © www.Graphiline.com